Pyramide de la Diète Méditerranéenne
La diète méditerranéenne a été introduite en 1993 par l’Ecole de santé publique de Harvard. Cette étude est basée sur les aliments traditionnels consommés par les personnes vivant dans la région méditerranéenne, et en particulier la Grèce.

Les résultats des recherches suggèrent ce régime suivant qui peut aider à réduire certains facteurs de risque de maladie cardiaque. Le régime alimentaire comprend : 

Le régime méditerranéen est riche en fibres et antioxydants de légumes et de noix - bien plus que le régime alimentaire occidental typique - et faible en graisses saturées. 

Très peu de viande rouge est consommée dans cette région, et la consommation de lait est aussi limitée, sauf dans le fromage et le yaourt. 

Le régime méditerranéen est conçu à travers une pyramide alimentaire pour vous aider à connaître quels sont les meilleurs aliments.

La base de la pyramide est composée d'aliments comme le pain complet, les céréales, les pâtes, les pommes de terre et le riz. Les fruits, les noix et les légumes constituent une autre part importante de votre alimentation quotidienne, ainsi que de petites quantités de fromage, yaourt et d'huile d'olive. La volaille, le poisson et les œufs sont consommés chaque semaine, tandis que les viandes rouges sont consommées environ une fois par mois.

Il est suggéré également de boire six verres d'eau par jour, ainsi qu’une consommation modérée de vin rouge. Par ailleurs, la pyramide méditerranéenne permet même une gourmandise sucrée chaque semaine.
Comment suivre le régime méditerranéen?

Lire la suite...

Previous post

8 aliments pour combattre la fatigue

Next post

Les 4 plus belles plages de Thaïlande