L’aménagement paysager de la maison ne signifie pas seulement placer des plantes dans votre cour ou combler un emplacement inoccupé pour faire paraître plus «vert». Lors de la conception et de l’aménagement de votre propre maison, vous avez besoin d’investir un peu de temps et beaucoup de créativité pour embellir votre pelouse ou votre cour.
Voici quelques conseils « à-faire-soi-même » pour aménager votre pelouse.
Tout d’abord, nettoyer la zone principale que vous allez préparer et commencer à partir de zéro. Cela vous donnera une meilleure «visibilité» pour la travailler. Ensuite, dessiner l’aspect général que vous aimeriez avoir pour votre jardin. Faites une liste de plantes, arbres et arbustes que vous pouvez planter. Au moment de décider ces types de plantes, assurez-vous qu’il y aura une plante qui sera en fleur pour chaque saison de l’année – hiver, printemps, été et automne. Par exemple, des fleurs permanentes fleuriront en mai, mais après cela, elles ressembleront simplement à une plante ordinaire. Avoir différentes plantes qui fleurissent dans un autre moment de l’année conservera une vitalité à votre jardin et cela même lorsque certaines plantes ne sont pas en saison (de fleuraison).
Autant que possible, formez un lit de plantation par rangées.
Dans le couloir le plus éloigné de votre maison, semez les variantes qui grandissent ou se développent le plus. Cela servira de base à votre aménagement paysager. Dans les rangées moyennes et avant, privilégiez les plantes plus courtes. Assurez-vous que vous appliquez cette règle dans tous les secteurs de votre jardin où vous semez des végétaux pour un look plus «garni».
Vous pouvez également modifier la conception de vos murs et des clôtures. Lors du choix de votre mobilier de jardin, comme un ensemble table et chaises de jardin, choisissez un emplacement où elles seront vues et appréciées. L’installation d’une chute d’eau est une excellente idée à coût variable permettant d’ajouter de principales attractions à votre jardin paysager. Après un travail acharné/perfectionniste et beaucoup de créativité, vous vous sentirez bien quand vous pourrez regarder cela de votre fenêtre. Vous verrez alors une enceinte aménagée que vous avez réfléchie et réalisée vous-même.